L’isolation des murs par l’extérieur, ou ITE, apporte de nombreux bénéfices à votre habitation. Économies d’énergie, confort thermique et acoustique, gain esthétique… Voici les principaux avantages de l’ITE !
Une bonne isolation par l’extérieur de vos murs vous aide à réaliser de belles économies sur vos factures de chauffage. En comparaison à une façade non isolée, les déperditions thermiques sont réduites et vous conservez jusqu’à 20 % de chaleur en plus à l’intérieur.
L’isolation constitue la première étape d’une rénovation énergétique. Plus votre maison est isolée, moins elle consomme d’énergie ! Les travaux d’isolation peuvent être intégrés à un projet de rénovation globale.
La suppression de la plupart des ponts thermiques grâce à l’isolation par l’extérieur limite les déperditions de chaleur et améliore votre confort. Vous pouvez profiter de 2 degrés en plus en hiver et vous ne ressentez plus de courants d’air désagréables.
De même en été, la fraîcheur est conservée à l’intérieur de l’habitat, si vous laissez vos menuiseries closes et vos volets fermés. Vous gagnez en confort surtout en période de canicule.
L’isolation par l’extérieur de votre logement améliore votre confort thermique et contribue à un plus grand confort phonique. Les bruits de l’extérieur sont coupés et vous gagnez en qualité de vie.
Si vous résidez dans un environnement passant, l’isolation des murs extérieurs est une très bonne solution !
L’isolation d’un mur extérieur entraîne la modification de l’aspect de votre maison. Vous en profitez ainsi pour coupler ces travaux d’isolation à un ravalement de façade et embellir votre bien.
Vous pouvez conserver le style de départ pour donner un simple coup de jeune à votre logement ou changer radicalement son aspect.